Test My Friend Pedro

Lancée en 2019, la licence My Friend Pedro a réussi à se faire son petit nom en proposant une aventure survoltée à dose de ralentis et de gunfights sur console et pc. Aujourd’hui, notre ami Pedro fait de nouveau appel à notre aide dans une version mobile tout aussi réussie !

Disponible sur iOs et Android depuis le 5 aout 2021, My Friend Pedro: Ripe For Revenge reprend le concept proposé sur les consoles. Pour autant, il ne s’agit pas d’une adaptation, mais bien d’une nouvelle aventure avec des niveaux inédits.  Comprenez par là que le jeu comprend 37 niveaux inédits où vous serez en charge de libérer toute la famille de notre banane préférée, Pedro. Deux modèles économiques se proposent à vous. Tout d’abord, une version gratuite avec de la publicité permettant d’enregistrer des points de contrôle pour pérenniser la progression au cours des 37 niveaux ou une version premium permettant de profiter du jeu sans pub ainsi que du mode Sang Froid permettant au joueur de parcourir le jeu avec une contrainte chronométrée.

Fidèle à la licence, l’histoire reste complètement inutile et ne sert que de prétexte à dézinguer des méchants à l’aide de nos différentes armes à feu. Que ça soit à pied, en skateboard ou en moto, vous dirigerez votre personnage au moyen des contrôles tactiles. Très bien adaptée, cette manière de jouer demandera d’acquérir une certaine dextérité. Heureusement, très vite pris en main, vous alternerez rapidement entre vos différents doigts afin d’envoyer votre personnage dans les airs tout en enchainant une pléthore de kill au ralenti. Pour ce faire, vous pourrez utiliser différentes armes telles que le fusil à pompe, la mitraillette ou encore des éléments de décors comme un jerrican d’essence.  La musique, loin d’être en retrait, correspond à merveille à l’ambiance survoltée de My Friend Pedro.

Test My Friend Pedro
TOUS DROITS RÉSERVÉS© – Devolver Digital – La cible ne serait pas à droite ?

Très court, My Friend Pedro: Ripe For Revenge parvient tout de même à se renouveler en instaurant plusieurs concepts au fil des niveaux. Vous retrouverez par exemple des systèmes d’interrupteurs ou des tapis roulants rappelant que vous vous trouvez en face d’un jeu de plateformes.  Ceci fait inévitablement référence à la version console, mais ces renvois sont très bien adaptés à cette adaptation mobile inédite.

Malgré sa courte durée de vie, le coeur du gameplay réside dans sa dimension de scoring combiné à la saveur du speedrun. Ainsi, dès les niveaux terminés, vous aurez la furieuse envie de recommencer ces derniers afin d’obtenir le meilleur score possible dans un temps record.

3.5

En Bref

Cette adaptation inédite sur mobile de My Friend Pedro parvient sans mal à retranscrire les différentes sensations procurées par la version console. Très bien transposé sur le support portable, les contrôles tactiles ne gênent en rien au plaisir d’enchainer les ennemis au cours des différents gunfights. L’envie de recommencer le jeu dès son générique finale se fait immédiatement ressentir, avec comme seul objectif d’obtenir le meilleur score.

Découvre mon test de Death’s Door ici !

Découvre mon test de Boomerang X sur Switch !

 

 

Laisser un commentaire